Icône de recherche Download.it
Advertisement

Un éditeur d'équations mathématiques qui permet de développer facilement des formules plus ou moins complexes

Un éditeur d'équations mathématiques qui permet de développer facilement des formules plus ou moins complexes

Programmes populaires dans Mathématiques

Qu'est-ce que MathType ?

La grande majorité des traitements de textes possèdent des fonctions qui permettent d’écrire et d’éditer toutes sortes de formules, mais ces outils sont souvent dépourvus des options qui seraient vraiment utiles pour développer des opérations mathématiques. L'idéal est d'avoir un plugin pour créer des équations et les insérer dans nos documents. Afin de combler ce manque, MathType met à notre disposition une liste complète de ressources.

L'environnement le plus confortable pour rédiger des formules mathématiques

MathType est un éditeur d'équations développé exclusivement pour la notation mathématique, permettant d'utiliser des systèmes de reconnaissance de lettres, raccourcis du clavier ou accès directs. Son interface est idéale pour ce type d'application, car elle dispose d’une barre d'outils à partir de laquelle vous pourrez accéder à pratiquement n'importe quel symbole mathématique existant, puis l'insérer dans votre équation en un seul clic.

Tout cela fait de MathType, un puissant éditeur d'équation qui peut s’ouvrir à partir d'Office ou s’exécuter de manière indépendante. Les points forts de MathType résident en des centaines de symboles accéssibles à partir du clavier, ainsi que sa compatibilité avec plusieurs standards d'importation ou d'exportation de formules, tels que MathML, TeX ou Texvc.

Caractéristiques

  • Éditeur de formules et équations mathématiques.
  • Fonctions applicables à l'algèbre, trigonométrie, statistiques, géométrie, matrices et ensembles.
  • Compatibilité avec d'autres applications d'édition de texte et de formulation.
  • Complète configuration de styles et de formats.

Compatible avec d'autres plates-formes

Un des avantages notables de MathType, c'est la possibilité d'exporter les problèmes mathématiques afin de pouvoir les utiliser dans d'autres applications telles qu’Office, MatLab, Maple ou InDesign, parmi tant d'autres.

Avec MathType, tout élément d'une équation peut être modifié ou déplacé vers une autre position. Neuf onglets permettent d'accéder rapidement aux éléments les plus fréquemment utilisés, y compris ceux ajoutés par nous-même. Le comportement de MathType est entièrement configurable, depuis les raccourcis du clavier, jusqu’au style d'écriture. L'intégration avec Office est excellente grâce une spéciale barre d’outils. Si vous recherchez un éditeur d’équation complet et stable, vous pouvez télécharger MathType, la meilleure alternative disponible à ce jour.

MathType prend en charge les formats suivants :

WMF, EPS, GIF

Remarque :

Un avertissement de sécurité peut apparaître dans Office. Vous devrez appuyer sur « Activer macro » pour que MathType soit intégré dans les applications.

Les Plus

  • Résultats professionnels et facilité d’exportation
  • Différents styles d'écriture mise en forme automatiquement
  • Raccourcis clavier et touches pour les formules fréquentes
  • Compatible avec MathML, TeX et Texvc (Wikipedia)

Les Moins

  • Le nombre de raccourcis est limité
  • Le clavier est un peu chaotique et bondé
  • La version d'essai peut être utilisée pendant 30 jours